Les Productions 2016 – 2017 : Zacharie / 1er album

Notre seconde production 2016 – 2017 est l’artiste « Zacharie« . Fruit là aussi d’une belle rencontre qui marque l’ouverture du label au Blues / Folk de Zacharie et  à l’écriture d’Ismail Ziani.

zac

L’enregistrement est prévu en décembre 2016 et la sortie en Octobre 2017 !

    « Parfois brut mais toujours délicat, accessible et pourtant travaillé, le folk-blues de Zacharie s’écoute à plusieurs niveaux. Car chez Zacharie la poésie de l’artiste s’allie à la modestie de l’artisan. L’air de rien ses mélodies ne vous quittent plus, ses rythmes persistent bien après l’écoute et vous voilà en douce compagnie : des gâteaux du dimanche, la douceur du sucre et l’amertume de l’amour ou bien encore les roses et les mensonges que l’on offre à celle que l’on aime.

zac2

     C’est doux, tendre, parfois nostalgique, toujours dans un univers très personnel. Une voix, une guitare, et vous vous demandez comment un nouvel ami peut vous connaitre déjà si bien ».

      Le projet s’inscrit dans la tradition des songwriter folk, avec une bonne dose de blues, et une touche d’électro. La formation est un trio, mais le répertoire se découvre également par le biais du solo guitare / voix ou le duo acoustique.

 Contact Booking :

Ismail Ziani : zachariemanagement@gmail.com

Les productions 2016 – 2017 : SUPERGOMBO 1er album / Sortie le 9 Juin !

Nous sommes ravis de produire 2 albums durant cette nouvelle saison !

Tout d’abord la formation Afro Funk : Supergombo . Nous attendons avec impatience la sortie de leur groove puissant. Z production ouvre ainsi son catalogue à l’afro.
Sortie le 9 juin 2017 en Vinyle et CD !

supergombo2

Enfant superlatif du brassage culturel à la française, l’afrofunk de SUPERGOMBO descend aussi probablement du Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo et des Headhunters. Nourri de Mbalax sénégalais, de soukous congolais, de funk US et de jazz mondial, le son qui se joue ici est donc forcément d’ailleurs.

 

Pourtant, on ne parlera pas avec eux de « world music ». Du monde, SUPERGOMBO garde plutôt le rythme, frénétique et incontrôlé. Même si ce groupe de 7 musiciens sait qu’il faut parfois freiner, flâner, prendre son temps. SUPERGOMBO fait ainsi tranquillement son super-marché de Bamako à Ouaga, avec détour obligatoire par la Guillotière, quartier lyonnais connu pour sa mixité.

 

Faire voyager tout un chacun et faire danser les foules, c’est le double objectif que s’est fixé Supergombo. En point de départ du voyage, Etienne Kermarc a choisi les sons de l’Afrique de l’Ouest, ceux que son père a ramenés de ses années passées en Afrique et que le bassiste a eu à coeur de confronter à sa propre culture du jazz. Ses compagnons de route – Aurélien Joly et Nacim Brahimi aux souffles, Romain Nassini et Riad Klai pour les harmonies, le Réunionnais David Doris et le Burkinabé Wendlavim Zabsonré derrière les fûts et autres percussions – apportent chacun leur pierre à l’écriture ou à l’arrangement des idées et des sonorités. Pour la réalisation, le label Z Production confie la tâche à Vincent Taurelle, Etienne Meunier et Benoît Bel. Entre les mains de ces complices de Tony Allen et Daft Punk, l’invitation à la danse finit de se muer en une impérieuse injonction.

 

Des rythmes bikutsi (Faraphonium) aux gammes mandingues (Nâ Kuima), entre grooves embrasés et couleurs irisées, Supergombo orchestre une suite africaine qui lorgne sans complexe à l’ouest comme à l’est, du côté des Antilles ou de l’extrême orient ! Et comme pour pousser le voyage un peu plus loin, le groupe prend un malin plaisir à glisser ça et là quelques clins d’oeil au cinéma : films de la Blaxploitation, cinema de Bruce Lee, BO de blockbusters façon Lalo Schiffrin… Et bien sûr, melting pots foutraques à la Tarantino comme sur l’emblématique “Marquis Warren”, où l’imagerie aride du western se frotte effrontément aux codes sucrés du coupé-décalé.

Sans aucun doute, cette musique là sait surprendre. Mais surtout se poser, s’installer. Dans la tête, pour mieux gagner tout le corps. Rien d’étonnant donc à ce que Supergombo s’épanouisse dans la répétition inlassable et tutoie parfois en cela les transes électroniques. Mais à aucun moment cette musique n’oublie ses racines. Ni l’ivresse des conteurs d’histoires.
Musique et arrangements Supergombo / Mixage Vincent Taurelle / Mastering Chab / Enregistrement Studio Mikrokosm / Illustrations Goddog

Line up – Etienne Kermarc / Basse, Riad Klai / Guitares, David Doris / Percussions, Aurélien Joly / Trompette, Nacim Brahimi / Saxophone, Wendlavim Zabsonre / Batterie, Romain Nassini / Claviers

L’album est soutenu par la SCPP et l’ADAMI


Contact : booking / live et Editions

zproduction@wanadoo.fr 06.83.86.30.49

Un extrait de leur pré-production….est en fond d’écran ; o )

 

Nos contacts

N’hésitez pas à nous contacter au 06.83.86.30.49

Label / Tour
email : zproduction @ wanadoo .fr

Editions Musicales
email : pa.gauthier @ pageditions.com

Distribution
email : contact @ inouiedistribution.org

Nanan ! / Livre-Cd jazz pour enfants & spectacle disponible

LIVRE /CD

SORTIE LE 7 DEC. 2015

(InOuie Distribution)

Jazz Ecrit et composé par Lydie Dupuy  Arrangements, Rémi Ploton

À lire et à écouter

UN LIVRE ET UN CD : UNE APPROCHE LUDIQUE ET SENSORIELLE ! Les paroles et la musique de ce livre/cd de 32 pages ont été écrites et composées par Lydie Dupuy, batteuse, compositrice, directrice artistique. Elle en a confié les arrangements au pianiste Rémi Ploton et l’ensemble des dessins à Perrine Arnaud, illustratrice.

Ce livre/cd offre  une  double  lecture. Il ouvre à la musique de jazz, dès le plus jeune âge, par un accès ludique grâce aux nombreuses illustrations mettant en scène des comptines avec une gestuelle adaptée, pour… s’amuser !

Cette approche est associée à l’écoute d’un jazz moderne, sans frontière d’âge, aux influences latines, world ou encore pop, un jazz qui explose sous l’influence du quintet formé pour l’occasion.

Médéric Collignon,  cornettiste, saxhorniste et multivocaliste de jazz récompensé de nombreuses fois aux Victoires du Jazz, Jonathan Kreisberg guitariste de jazz New Yorkais qui collabore avec les plus grands artistes de la scène jazz américaine, Ezra, beatboxer reconnu pour ses multiples contributions en France et à l’étranger, Grégoire Gensse, percussionniste corporel qui vient d’intégrer le Cirque Plume ou encore Perrine Missemer, violoniste aux multiples facettes, se sont succédés autour du quintet pour des apparitions surprenantes